PeintreTiven MLVINET – Soul Painter

Elle nous pousse à considérer l’autre dans ses visages comme une multitude de possibilités…

Tiven allie visage et message dans la puissance de ses regards et de son trait brut et instinctif. Ses visages nous questionnent sur nous même, mais aussi sur l’autre. L’identité va donc prendre toute part dans ses créations.

Tiven est née en 1973 en France, à Paris. Pendant ses études de psychologie, cours du soir aux beaux art de nu, ses nombreux voyagent et résidences à l’étranger (Guadeloupe, Portugal et Maroc)et sa carrière dans la publicité, elle à toujours peint.

Deux grandes périodes caractérisent son travail artistique : La première ses aplats alliant postures et couleurs sans visages, mettant en avant l’instant, l’envie et l’émotion pure et la deuxième depuis 4 ans, les portraits. Elle allie visage et message dans la puissance de ses regards et de son trait brut et instinctif. Ses visages nous questionnent sur nous même, mais aussi sur l’autre. L’identité va donc prendre toute part dans ses créations.

Son inspiration, le monde qui l’entoure, avec ses clivages, ses dictats, ou le paraître prime sur l’être ou la couleur de la peau, le pli des yeux et la boucle de cheveu met tout de suite l’autre dans un préjugé conscient.

Tiven souhaite redéfinir les codes, nous questionnent : suis-je mon apparence? Mon visage définit il le chemin que je traverse? Mes racines profondes sont-elles celles de mon corps ou de mon âme ? Quelles sont mes origines? Qu’est-ce qui m’anime ? Toutes ces questions, elle souhaite que nous nous les posions quand on regarde ses portraits. Ces femmes sont de tous horizons, de toutes nations. Elle nous pousse à considérer l’autre dans ses visages comme une multitude de possibilités, en jouant habilement sur les marques d’identités physiques en mélangeant les continents au sein même d’un seul visage.

Ils sont le support aux histoires de vies, aux sentiments enfouis et nous poussent toujours à nous demander si ils sont réels.

Aujourd’hui elle accepte le don qui lui a été donné toute petite, de voir au-delà de l’apparence, converser avec les âmes, qu’elle rencontre au travers de toutes les personnes qui croisent son chemin. Il lui reste alors un sentiment, une empreinte, une chaleur, une couleur et toute la beauté des êtres qu’elle rencontre elle la met dans sa peinture. Tiven a aujourd’hui la chance d’exposer dans différentes villes notamment à Casablanca, Marrakech, Paris, Lyon, Marseille, NY, Bruxelles, Londres.