Peintre – MartiniqueMarylène AGAT

La peinture est une véritable source d’expression de ma sensibilité. Je tire l’essentiel de mon inspiration de l’observation, de mon environnement social et sociétal. Ma peinture m’accompagne, partout dans ma vie. J’ai rajouté à ma signature, un petit personnage, à la tête noire, habillé de blanc, un personnage unisexe, que j’appelle “homme de lumière”.

Peintre et  artiste plasticienne. Autodidacte Née en France de parents martiniquais, Marylène s’est installée dans l’ile voisine, la Guadeloupe, où elle est vit depuis une vingtaine d’années. Sa technique : Elle pratique le dessin, qu’elle embelli avec du pastel. C’est un support de base, qui lui permet de jouer avec l’épaisseur et le volume de la toile.

« J’ai commencé à travailler aussi sur différents supports : bois, tissu, mais la toile reste la matrice.

J’utilise comme autre médium, la peinture acrylique, qui sèche plus rapidement et plus facilement. La peinture est une véritable source d’expression de ma sensibilité. Je tire l’essentiel de mon inspiration de l’observation, de mon environnement social et sociétal. Ma peinture m’accompagne, partout dans ma vie. J’ai rajouté à ma signature, un petit personnage, à la tête noire, habillé de blanc, un personnage unisexe, que j’appelle “homme de lumière”. Je suis très influencée, par le monde dans lequel j’évolue, et par la Nature.